Comment choisir et appliquer son eye-liner ?

L’eye-liner est un incontournable pour se faire belle. Noir intense, coloré ou à paillettes, ce n’est tout de même pas le choix qui manque. Mais comment reconnaitre l’eye-liner qui vous convient pour le mieux ? Et comment l’appliquer ? Découvrez tout dans cet article.

Choisir le meilleur eye-liner

Aujourd’hui, l’eye-liner se décline sous plusieurs modèles, pour que chacun trouve ce qui lui convient. Il y a de ce fait l’eye-liner feutre, l’eye-liner crayon et l’eye-liner poudre ou liquide.

L’eye-liner feutre est fait pour les débutants, car c’est le plus facile à utiliser. On peut immédiatement l’appliquer sur la partie supérieure de la paupière.

L’eye-liner crayon est surtout fait pour accentuer votre regard. On peut l’appliquer aussi bien sur la partie supérieure ou sur la partie inférieure de la paupière. Seulement, pour un bon résultat, avant de tracer le contour de vos yeux, assurez-vous d’abord que le crayon est bien taillé.

L’eye-liner poudre ou liquide est destiné aux professionnelles. Certes, ils tiennent plus longtemps que les précédents, mais il n’est pas du tout facile de les appliquer sur la partie supérieure de la paupière.

La couleur qui vous convient

Le plus courant est surement l’eye-liner noir. En effet, c’est le plus adapté pour évoquer la féminité, la classe et l’élégance. De plus, cette couleur est idéale, quel que soit l’évènement. Mais rien ne vous empêche de sortir un peu du quotidien et de choisir les autres couleurs comme le fluo, le bleu marine ou encore le marron. Eh bien ! Tout dépend de vous !

Comment l’appliquer ?

Avant toute chose, il ne faut pas trembler. Posez votre coude sur la table pour avoir une position plutôt stable.

Par la suite, prenez l’eye-liner et soulevez le sourcil et appliquez-le depuis en traçant un trait depuis le coin intérieur de la paupière jusqu’au coin extérieur. Prolongez un peu le trait, pour que le rendu soit beaucoup plus naturel.

Après avoir terminé le premier trait, n’oubliez pas d’ajouter de l’épaisseur pour un regard parfait et exceptionnel.

Toutefois, en cas d’imperfection, prenez un coton imbibé de lotion démaquillante et essuyez les bavures. Corrigez ensuite les petites imperfections.

Separator image .