Comment faire des ongles en gel sur ongle naturel ?

Envie de réaliser des ongles de gel de forme impressionnante et qui dure longtemps ? vous avez parfaitement raison, cette méthode est devenue une tendance incontournable aujourd’hui. Cependant, il est bon de préciser que chaque gel a ses propres caractéristiques et son utilisation. Pour vous aider à y voir plus clair sur la réalisation des ongles en gel, nous vous apportons quelques astuces.

Utiliser la base

Avant toute chose, il faut utiliser un gel de base. Ce sera la première couche de gel que vous devrez appliquer sur vos ongles pour les protéger et les reconstituer. En outre, le gel de base est également indispensable pour dissimuler les imperfections des ongles ou encore pour les allonger sur des chablons. Sur le marché, il existe une infinité de choix en termes de gel de base, mais pour le bien de vos ongles, optez pour un gel de base riche en soie ou en fibre de verre, à cause de son aspect robuste et de sa qualité. Généralement, ce type de gel de base est plutôt liquide.

Utiliser le gel de modelage

Après l’application du gel de base, il est maintenant temps de se lancer dans le gel de modelage. Comme son nom l’indique, c’est le gel qui vous permet de déterminer la forme de vos ongles. De manière générale, le gel de modelage est beaucoup plus solide, contrairement au gel de base. Cependant, la structure varie d’un gel à l’autre, pour que tout le monde trouve ce qui lui convient. En effet, si les débutants optent pour un gel plutôt solide, les experts choisiront surement un gel moins structuré.

Réaliser les ongles en gel en deux mots

De prime abord, il est à noter que, pour avoir un résultat parfait et impeccable, il vaut mieux opter pour un gel approprié et de haute qualité. Pour réussir les ongles en gel, commencez par appliquer le primer. Une fois sèche, appliquez le gel de base pour protéger vos ongles et laissez quelques minutes pour que cela sèche. Appliquez ensuite le gel de modelage et laissez quelque temps pour garantir le durcissement. Enfin, appliquez un gel de douceur ou une french manucure, selon vos souhaits.

Separator image .