Comment faire tenir ses rouges à lèvres ?

Des rouges à lèvres qui tiennent toute la journée ? Toutes les femmes en rêvent surement. Seulement, avouons-le, il n’est pas du tout facile de transformer ce rêve en réalité. Aujourd’hui, rassurez-vous ! Avec ces quelques astuces, vous pourrez préserver votre beauté durant toute une journée… ou toute une nuit, lors d’une soirée.

Soigner les lèvres

Ne vous précipitez pas à l’application du rouge à lèvres. Pensez tout d’abord à bien préparer le terrain. Commencez donc par gommer vos lèvres. Pour ce faire, vous pourrez utiliser une brosse à dents propres et à poils souples. Une autre alternative sera d’opter pour le gommage maison réalisé à partir du miel et du sucre. Dans tous les cas, le gommage des lèvres vous aide à éliminer les peaux mortes. Après le gommage des lèvres, pensez à bien hydrater vos lèvres en utilisant une crème hydratante ou encore un baume à lèvres.

Utiliser la base

Après avoir préparé délicatement le terrain, il faut maintenant appliquer la base. Cela vous garantit un résultat durable et brillant. Le choix est vaste, en ce qui concerne ce type de produit, mais tout dépend en fait de vos besoins. Toutefois, certaines femmes optent pour le fond de teint ou pour la poudre afin de parfaire le rouge à lèvres. C’est également une bonne option, seulement, appliquez une petite quantité.

Utiliser le crayon

Bien que l’on ait souvent tendance à oublier, le crayon à lèvres nous fournit un grand nombre d’avantages. D’abord, il nous aide à délimiter la surface pour un résultat sans bavure. En outre, appliquer le crayon sur toute la surface garantit également un résultat durable et performant. En cas de doute, misez sur un crayon à lèvres transparent.

Fixer le rouge à lèvres

Maintenant que vos lèvres sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvres. Cependant, priorisez le pinceau plutôt que le raisin, pour une tenue durable et un résultat parfait. Pressez les lèvres contre un mouchoir et appliquez une deuxième couche. Pour finir, appliquez un peu de poudre directement sur les lèvres. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers un produit fixateur pour assurer la longue tenue de votre rouge à lèvres.

 

Separator image .