Comment faire tenir ses vernis ?

Qui ne souhaite pas avoir des ongles parfaits et illuminés ? Pourtant, si l’on applique du vernis aujourd’hui, cela s’écaille le lendemain. Alors, comment prolonger la durée de vie du vernis ? On vous dévoilera tous les secrets pour avoir des mains parfaites un long moment.

Avoir une main propre

La première astuce pour prolonger la durée de vie de votre vernis sera de l’appliquer sur une main bien propre. Pour cela, avant toute chose, lavez soigneusement vos mains. Par la suite, prenez un coton, imbibez d’alcool et frottez la surface de vos ongles pour vous débarrasser de toutes les graisses et des résidus gras qui s’y trouvent après l’application des produits comme les crèmes de la main.

Appliquer la base

Appliquer la base est une étape incontournable pour parfaire le vernis. Mais ce n’est pas que. Cet item est également indispensable pour permettre à votre vernis d’avoir une longue tenue. De ce fait, avant d’appliquer le french manucure ou tout autre type de vernis, pensez tout d’abord à appliquer la base.

Appliquer minutieusement les couches

Pour que le résultat soit incontournable et satisfaisant, il faut que les couches soient appliquées avec délicatesse. La première couche doit être très fine. Certes, il est fort probable que vous n’allez pas obtenir la couleur dont vous avez souhaité à ce niveau, mais vous allez tout de même l’obtenir après avoir appliqué la deuxième couche.

Toutefois, pour que votre vernis puisse garder sa brillance et retrouver son aspect original, n’oubliez pas de le diluer avec des gouttes spéciales. Évitez le dissolvant, sa réaction avec le vernis peut entrainer des conséquences néfastes sur votre vernis.

Être patient

Eh oui ! La plupart du temps, on a tellement hâte de voir le résultat que l’on applique déjà les couches, alors que la base n’est pas encore sèche. Pour un résultat exceptionnel et satisfaisant, il vaut mieux attendre le temps de séchage de chaque couche, avant d’en appliquer une autre.

Aujourd’hui, il existe une large gamme de vernis sur le marché. S’il y a bien une méthode pour prolonger sa durée de vie, c’est d’opter pour les produits de haute qualité. Certes, le prix est un peu élevé, mais la qualité est indéniable.

Separator image .