Comment faire tenir son maquillage ?

Avoir un maquillage qui peut tenir toute la journée, c’est surement le souhait de chaque personne. Aujourd’hui, grâce à ces quelques astuces, il est tout à fait possible de transformer votre rêve en réalité. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Bien préparer la peau

Pour que tout se déroule à merveille, la première chose à faire sera de bien préparer le terrain. La première astuce est l’exfoliation, la méthode qui permet à notre peau d’être plus lisse. En effet, si la peau est lisse, il est beaucoup plus facile pour le maquillage de se pénétrer et donc d’être durable. De préférence, il faut pratiquer cette méthode au moins deux fois par semaine. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également utiliser une crème hydratante pour raffermir la peau.

Choisir le meilleur maquillage

Aujourd’hui, sur le rayon des maquillages, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Cependant, le choix des produits ne doit pas s’effectuer au hasard. Il faut que les produits soient adaptés à votre type de peau.

La crème hydratante est notre alliée. Mais le type de la crème dépend du type de votre peau. Si vous avez la peau grasse, optez pour une crème sans huile pour un résultat mate. Par contre, si vous avez une peau sèche, une crème riche est la meilleure option.

Dans tous les cas, priorisez des produits « longue durée » pour être tout simplement belle durant toute la journée.

Appliquer le maquillage comme il se doit

Pour un maquillage réussi, il faut étaler couche par couche, tout en veillant à ce que chaque couche soit légère. Si vous appliquez tout en une seule fois, le résultat ne sera pas vraiment naturel. Cela est valable aussi bien pour la base, le maquillage des yeux ou l’application des rouges à lèvres.

Pour un résultat plus durable, il ne faut jamais oublier la poudre. Non seulement elle vous aidera à faire tenir le maquillage, mais cela vous permet aussi de discerner les cernes.

Et enfin, appliquez soigneusement le rouge à lèvres. De prime abord, marquez le contour avec le crayon à lèvres. Et ensuite, appliquez le rouge à lèvres.

Separator image .