Comment faire une manucure ?

 

Avoir des ongles parfaits et soignés, c’est surement le souhait de toutes les femmes, bien que cela soit difficile. Et si l’on apprenait à faire une belle manucure chez soit pour des ongles impeccables ?

Limer les ongles avec soin          

Avant toute chose, ne vous précipitez pas dans l’application du vernis, pensez tout d’abord aux soins des ongles. Pour cela, il faut commencer par limer. Et pas n’importe comment. Il faut limer avec délicatesse pour ne pas abimer les ongles. L’astuce pour des ongles parfaits, c’est d’éviter les va-et-vient et ne passer la lime que dans un seul sens. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des ongles plus longs, misez sur des formes arrondies et non carrées. Non seulement c’est beaucoup plus esthétique, mais cela vous aidera aussi à éviter les cassures fréquentes.

Réparer les ongles cassés

Des ongles cassés ? Quelle horreur, rien qu’à l’idée de devoir définitivement les couper ! Aujourd’hui, rassurez-vous. Il existe une autre alternative : réparer les ongles. Pour ce faire, vous avez besoin d’un sachet de thé, d’une paire de ciseaux, d’un bâtonnet en bois et d’un vernis transparent. Découpez un petit carré dans le sachet de thé, appliquez une couche de vernis transparent sur la cassure et posez le petit carré par-dessus. Ensuite, appliquez une deuxième couche de vernis transparent et voilà ! C’est réparé !

Faire pousser les cuticules

Favoriser la repousse des cuticules est une étape à ne pas prendre à la légère pour une manucure et pédicure. Cela a principalement pour objectif de parfaire la manucure et de vos ongles en général. Cela vous garantit également une forme d’angle parfaite. Pour repousser les cuticules, afin de faciliter la tâche, il est préférable de l’effectuer à la sortie de la douche, au moment où la peau est encore bien ramollie. Une autre alternative sera d’utiliser les produits spécialement faits pour repousser les cuticules. Dans tous les cas, n’oubliez pas le polissage pour un résultat uniforme.

Appliquer la base

Une fois que vos ongles sont prêts, ne vous lancez pas tout de suite dans l’application de votre vernis rose, il faut commencer par mettre la base transparente. Pourquoi donc ? Tout simplement pour dissimuler les imperfections et aussi protéger les ongles. Par ailleurs, si vos ongles sont mous, cassés ou jaunes, misez sur une base spécifique, appropriée aux problèmes de vos ongles. Dans tous les cas, sachez qu’une couche suffit. Cependant, pour que les résultats soient satisfaisants, priorisez une base de qualité.

Mettre le vernis à ongles     

Quelques minutes après l’application de la base, vous pouvez prendre votre kit french manucure et vous lancer dans l’application du vernis. Pour garantir un effet « Waouh », effectuez deux couches. La première couche délimitera la zone du vernis et sera donc plus fine. Quant à la deuxième, c’est pour parfaire le résultat en apportant une touche finale à la première couche. Cependant, si vous ne souhaitez pas appliquer le vernis, misez sur le gel, une sorte de vernis magique pour parfaire vos ongles.

Separator image .