Comment poser un piercing d’ongle ?

ongles

Le piercing d’ongle est une technique consistant à percer l’ongle pour placer un bijou. Sa pose est particulièrement délicate, ainsi, il convient de suivre certaines étapes et particulièrement recourir au service d’un professionnel. Les bijoux sont l’un des accessoires les plus prisés des femmes. Depuis quelque temps, les bijoux ne sont pas uniquement placés sur les mains, les oreilles, et autres, mais aussi sur les ongles. Afin de placer les bijoux sur cette partie, il faut faire un piercing d’ongle. Il s’agit d’une technique très prisée actuellement. Non, seulement elle tendance, mais elle permet d’avoir un ornement d’ongle unique. Vos mains seront encore plus magnifiques grâce à ce piercing et des manucures réussies. Voici quelques conseils à suivre pour réussir le piercing d’ongle.

Qu’est-ce que le piercing d’ongle ?

Le piercing d’ongle est une méthode qui consiste à perforer l’ongle dans le but de placer un bijou de son choix. Le concept est le même que tous les autres piercings, la différence, c’est que celle-ci se trouve sur les ongles. C’est un procédé qui peut être réalisé tant par soi-même soit par un expert. Cependant, la dernière option est recommandée afin d’éviter la détérioration. La meilleure chose à faire est de se rendre dans un institut si vous comptiez faire ce type de piercing. Pour percer le trouve dans lequel vous allez mettre le bijou de votre choix, vous devez utiliser un outil spécifique. Pour votre sécurité, il convient de le confier à un expert, car il dispose d’un appareil qu’il a l’habitude d’utiliser pour ce genre de procédé. Il s’agit d’une technique à la fois esthétique, pas chère et rapide, qui vous permettra d’embellir votre manucure en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Le fonctionnement d’un piercing d’ongle

Si certains pensent qu’il est très risqué de faire le piercing d’ongle sur des ongles naturels, il est tout à fait possible de le réaliser à condition de suivre certains critères. Pour faire un piercing sur des ongles naturels, il est indispensable d’avoir des ongles longs. La partie blanche des ongles doit avoir 5 mm au minimum. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas le faire sur vos ongles naturels, les ongles artificiels sont une excellente alternative. Vous pouvez le faire avec les ongles en gel ou en résine. C’est la solution parfaite si vous souhaitez avoir un piercing d’ongle. D’ailleurs, il est vivement recommandé afin d’éviter d’abîmer les ongles naturels ou tout autre risque de fissure. Pour réaliser un piercing, vous avez besoin de certains matériels : • Faux ongles que vous avez bien posés au préalable • Outil spécial afin de percer l’ongle. Il doit permettre d’obtenir la forme d’un petit foret manuel. • Une pince : permettant d’ouvrir le piercing afin de faire passer dans le trou et le renfermer par la suite. De cette manière, il pourra parfaitement rester accroché à l’ongle. • Piercing d’ongle de votre choix Certains bijoux pour piercing sont très pratiques, car ils sont dotés d’une vis qui est fixée via un petit écrou sous l’ongle. Le principe est pareil à ceux des systèmes de fixation des boucles d’oreilles. Si vous respectez correctement les étapes de pose, la mise en place d’un piercing d’ongle est assez simple. La première chose à faire est d’appuyer et tourner la forêt à l’emplacement souhaité. Vous devez le faire de manière ferme et en simultanée. Il ne faut pas s’arrêter jusqu’à ce que l’ongle soit percé et fait un trou net. Ensuite, il suffit de mettre le bijou d’ongle de votre choix. Mais avant, vous devez ouvrir la boucle dans le trou. Enfin, vous pouvez fermer le piercing avec une pince en vue d’éviter qu’il ne se détache. Pour mieux vous repérer, vous pouvez tout simplement marquer au préalable la place du trou avec une aiguille ou d’un point réalisé avec un stylo.

Combien de temps dure un piercing d’ongle ?

Avant de se lancer dans la pose d’un piercing d’ongle, il faut savoir que le processus peut être complètement indolore. Néanmoins, certaines précautions d’usage sont à prendre après la pose pour s’assurer que le piercing est parfaitement assuré. Dans ce cas, il est recommandé de : • mettre le piercing à l’auriculaire ou à l’annuaire : vu que ces derniers sont les doigts les moins utilisés, cela n’engendrera pas de gêne pour vous. • retirer le piercing au moment de faire des activités physiques ou au moment de pratiquer des sports qui demandent l’utilisation des doigts. • limiter les gestes susceptibles d’arracher le piercing comme la manipulation de tissus ou de certaines matières qui accrochent. Sachez que si vous arrivez à suivre ces précautions et si votre piercing a bien été réalisé, il peut durer une à deux semaines. Vous pouvez changer des anneaux en fonction de vos envies. Ainsi, il est possible de le faire tous les jours comme pour les boucles d’oreilles et autres bijoux. Le piercing peut devenir ainsi une vraie valeur ajoutée à votre style. Il est justement conseillé de bien le choisir en fonction de votre personnalité ou de votre style.

Separator image .