Comment réaliser une french manucure ?

Réaliser une french manucure impeccable est un souhait pour toutes les femmes, compte tenu de son côté design et élégant. Mais comment le réaliser pour que le rendu soit impressionnant ?

La french manucure en deux mots

Avant toute, il est bon de rappeler que la french manucure est reconnu par une bordure blanche et une couleur nude ou rosée sur le reste de la surface. Ce style a été uniquement créé par les personnes qui rêvent d’avoir un vernis à la fois blanc et brillant. Aujourd’hui, elle est devenue une vraie tendance lors des évènements marquants. Cependant, il faut appliquer une certaine méthode pour réaliser une belle french pour les mains.

La préparation

De prime abord, il faut avoir des ongles parfaitement arrondis. Pour cela, avant toute chose, il faut limer les ongles, toujours dans le même sens. Après le limage, pensez à les polir pour un résultat plus naturel et plus satisfaisant. Par ailleurs, il faut faire repousser les cuticules. Pour faciliter la tâche, il faut tremper vos doigts dans de l’eau chaude, dans du lait ou dans l’huile d’olive. Ensuite, à l’aide d’un bâton de buis ou d’un repousse-cuticules, essayez de repousser les cuticules, délicatement.

La pose de la french manucure

Une fois que vos ongles sont bien préparés, il est maintenant temps d’entrer dans l’essentiel : la pose de la french manucure. Comme tout autre vernis, il faut commencer par appliquer une base transparente sur vos ongles. Pour que le vernis dure plus longtemps, optez sur une base au calcium. Une fois sèche, tracez un arc blanc à l’extrémité de vos ongles. Le principe est simple : plus, l’ongle est court, et plus, la bande est fine.

Réaliser le concept avec un stylo verni

Pour vous faciliter la vie, vous pourrez vous tourner vers le stylo French manucure. Il vous suffit de tracer le pourtour et voilà ! Une méthode à la fois simple et rapide pour réaliser un style impeccable.

Réaliser le concept avec un autocollant

Une autre alternative sera d’utiliser des autocollants de forme arrondie. Le principe est simple : il vous suffit de les coller sur les extrémités et ensuite appliquer le vernis blanc. Une fois que ce dernier est sec, les autocollants se détachent facilement.

Dans tous les cas, une foi que le vernis blanc est sec, il faut maintenant appliquer un vernis nude ou rosé. Toutefois, il faut l’appliquer sur toute la surface, même sur la partie où l’on a appliqué un vernis blanc.

 

Separator image .