Comment se maquiller pour faire le sport ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il est tout à fait possible d’allier le maquillage et le sport. Il suffit de choisir le bon maquillage pour être belle et ravissante durant l’activité sportive.

Préparer la peau

Bien évidemment, la première chose à faire sera de bien préparer la peau. Mais tout dépend en fait du type de sport que vous pratiquez.

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive à l’extérieur, n’oubliez pas votre crème hydratante. Non seulement cela illuminera votre visage, mais elle protègera aussi votre peau contre la pollution et la chaleur.

Par contre, si vous souhaitez effectuer des sports en intérieur, un crème mat est ce qu’il vous faut. D’ailleurs, cela est également conseillé pour prolonger la durée de vie de votre maquillage.

Pour vos lèvres, appliquez un baume pour les hydrater. Et durant toute l’activité sportive, n’hésitez pas à en remettre assez souvent.

Illuminer le teint

Étant donné que vous allez effectuer une activité sportive, vous allez transpirer. Cela dit, il est préférable de ne pas utiliser les fonds de teint. Misez plutôt pour une crème comme un BB crème ou un CC crème.

Pour un résultat plus visible et plus satisfaisant, fixez par une poudre mate, pour que le rendu ne soit pas trop brillant.

Enfin, pour évoquer la beauté de votre joue, appliquez un blush sur vos pommettes. Toutefois, misez sur une couleur proche de votre teint naturel pour un meilleur résultat.

Sublimer le regard

Pour ne pas finir la journée avec les yeux de panda, il est préférable d’opter pour des produits waterproof. En outre, évitez les produits qui sont trop visibles, cela pourra couler sur votre joue.

Si vous souhaitez appliquer le mascara, faites en sorte que la couche soit légère et mince. En ce qui concerne la couleur, le noir reste le plus classique.

L’eye-liner, le khôl ainsi que le maquillage des cils du bas sont déconseillés, car ils peuvent couler sous vos yeux.

Par contre, vous pouvez appliquer le fard à paupières.

Et enfin, pour parfaire votre bouche, mieux vaut choisir le baume hydratant teinté, car le rouge à lèvres peut se coller sur vos cheveux.

Separator image .