Comment utiliser le citron comme produit de beauté

Le citron est un élément qui apporte une touche personnelle à la saveur de nos plats. Mais savez-vous que cet aliment est également bon pour votre peau et également pour votre santé ? Ainsi, si vous ne savez pas encore comment utiliser le citron pour évoquer votre beauté, nous allons vous présenter quelques utilisations du citron.

Exfoliant pour les lèvres

Nombreuses sont les raisons qui peuvent influencer la beauté de nos lèvres, comme la pollution ou encore l’effet de certains produit. Pour pallier le problème, préparez du jus de citron et appliquez-le sur vos lèvres, avant d’aller se coucher. Au bout de quelques jours, vous serez étonné de voir à quel point vos lèvres brillent. En effet, le citron a pour but d’hydrater et d’éliminer les cellules mortes sur vos lèvres.

Reflet pour les cheveux

Appliquer le citron sur les cheveux ? Tout le monde connait surement cette méthode. Cela est principalement dans le but de donner de la brillance et de l’éclat à vos cheveux. Le principe est simple : au moins une fois par semaine, appliquez du citron sur vos cheveux et exposez-vous au soleil quelques minutes pour qu’il puisse éclaircir vos cheveux. Résultat ? De beaux cheveux colorés et dorés.

Réduire les points noirs

En effet, le citron est également très conseillé pour éliminer les points noirs. De manière plus simple, le citron a le pouvoir d’éliminer les toxines et donc d’assurer le nettoyage de la peau en profondeur. En ce qui concerne l’application, il vous suffit d’appliquer un citron sur votre visage, avant de coucher, et de le laisser agir pendant 15 minutes. Une fois le délai passé, il ne reste plus qu’à rincer le visage avec de l’eau tiède.

Éliminer les tâches

Les acnés, les effets de la pollution, une maladie ou un défaut d’alimentation peuvent provoquer des points noirs. Pour les éliminer, appliquez un peu de citron sur la partie et laissez-le agir durant 15 minutes. Le citron peut réduire les tâches jusqu’à les éliminer. À conseiller le soir, avant de se coucher, car durant la journée, vous serez en contact avec le soleil, et la réaction peut entrainer des effets indésirables.

Separator image .