Comment utiliser le kaolin comme produit de beauté ?

Vous connaissez le kaolin ? C’est en fait une argile blanche fine et douce. Ce produit est surtout connu par ses pouvoirs d’apaiser rapidement les irritations cutanées. Mais savez-vous que l’on peut également utiliser le kaolin dans le domaine des produits esthétiques ? Envie de savoir un peu plus sir les recettes magiques ? Découvrez tout dans cet article.

Masque pour le visage

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes utilisent le masque pour parfaire et illuminer son visage. En ce qui concerne le masque pour le visage, le choix est vaste sur le marché, mais la plupart d’entre nous préfèrent fabriquer nous-mêmes son masque à la maison. Pour cela, prenez le kaolin et mélangez-le avec de l’eau minérale ou de l’eau florale (comme l’eau de rose). Sans oublier de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le mélange. Appliquez le produit ainsi obtenu sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède.

Parfaire les cheveux

Cependant, le kaolin n’est pas uniquement fait pour le visage, on peut également l’utiliser pour parfaire les cheveux. Ce produit est très conseillé pour les cheveux secs et dévitalisés. Pour cela, on peut parfaitement l’utiliser en shampooing sec. Pour ce faire, prenez le kaolin et frottez-le sur votre cuir chevelu. Lavez ensuite vos cheveux avec de l’eau tiède et de votre shampooing. Pour vous débarrasser de l’argile, utilisez une brosse. Outre cette utilisation, vous pourrez également vous tourner vers le kaolin pour réaliser un masque capillaire. La réalisation est la même que pour celle du masque pour visage.

Remplacer le talc

Outre l’utilisation sur le visage et les cheveux, le kaolin est également très pratique pour assurer la douceur et la fraicheur du reste de votre corps. En effet, le kaolin peut remplacer le talc, ce produit que l’on utilise pour éviter les irritations sur les fesses de notre bambin. Cependant, on peut parfaitement miser sur le kaolin pour réduire l’irritation des adultes.

Toutefois, en cas d’irritation, prenez un peu de kaolin, versez une cuillère à café d’eau et appliquez le mélange ainsi obtenu sur la partie irritée. Les effets sont rapidement visibles.

Separator image .