Conseils pour bien choisir votre fond de teint

Conseils pour bien choisir votre fond de teint

Il y a bien des jours où nous voulons une finition lumineuse légère, et d’autres jours où nous souhaitons avoir une fondation à couverture complète. Que ce soit une journée de travail ou un week-end, lorsque vous trouvez la bonne base de couleurs, vous pouvez changer la finition en fonction de votre humeur. Mais comment ? Comment trouver le meilleur fond de teint ? Découvrez tout dans cet article. 

Pensez à l’intensité de votre couleur de peau

L’intensité de votre peau est la lumière ou la profondeur. Il peut être frappé à moyen, mais il est plus probable qu’il soit à l’échelle intermédiaire ; soit très léger, léger, semi-clair, semi-foncé, foncé ou très foncé. Si vous n’êtes pas sûr, essayez de comparer votre couleur de peau à une célébrité, un mannequin ou un maquilleur avec une recherche rapide sur Google et voyez comment ils décrivent la leur. Comment comparez-vous ?

Trouvez la nuance

Regardez votre peau nue et déterminez si elle est rose ou dorée (jaune). S’il est rose, vous avez probablement une nuance fraîche, s’il est doré, vous avez probablement une nuance chaude. Si c’est une combinaison des deux, ou si vous ne pouvez tout simplement pas l’identifier comme l’un de l’autre, c’est que vous avez une nuance neutre.

Votre vraie couleur vs votre couleur brune

De nos jours, beaucoup d’entre nous ignorent notre vraie couleur de base. En effet, il est fort probable que la couleur de votre peau actuelle est le résultat d’un bronzage ou d’une utilisation d’un produit. En outre, n’oublions pas que la couleur de notre peau n’est pas la même sur tout le visage. Cela dit, déterminez tout d’abord la couleur de base de votre peau, sur la partie dont vous souhaitez mettre en valeur. Par la suite, définissez le rendu que vous souhaitez obtenir et trouver le fond de teint approprié. 

Consultez les professionnels

Quand vient le moment de vous lancer dans l’achat d’un produit cosmétique, on se trouve toujours dans l’embarras, face aux nombreux rayons. La meilleure option pour ne pas se tromper dans son choix sera surement de consulter les avis d’un professionnel en la matière. Le consultant vous aidera à choisir le fond de teint qui convient le plus à votre peau. Une autre alternative sera de consulter les différents blogs comme le blog d’Eliane & Lena. Vous pourrez y trouver un maximum de conseils adaptés à vos besoins.

Essayez-le pendant 10 jours

Ne vous sentez pas pressé d’acheter l’item, mais pensez d’abord à tester l’ombre pendant 10 jours dans différentes lumières et voir comment elle photographie dans des selfies. Durant ces 10 jours, vous pourrez facilement constater si le produit en question n’entraîne aucun effet secondaire sur votre peau. Si aucun effet n’est constaté, il est certain que vous pouvez mettre le produit dans votre trousse de maquillage.

.