Le Maquillage permanent 

beauté

Le Maquillage permanent

Le Maquillage de Longue Durée encore appelé semi-permanent ou dermo-pigmentation

La dermographie est une micro_pigmentation qui consiste à implanter par une aiguille stérile un pigment minéral (de préférence) dans le tissu superficiel de la peau. Cette technique s’appelle ainsi quand elle est réalisée sur un visage. Elle s’appelle dermopigmentation dans le cas d’une restructuration mammaire, embellissement de cicatriceou de créer des poils pour un problème d’ alopécie (chute de cheveux). Vous retrouverez plus facilement cette technique en milieu médical.

La différence entre un tatouage et un maquillage permanent est que le tatouage est une micro pigmentation qui consiste à implanter une aiguille stérile dans le derme avec un pigment d’origine diverse; le maquillage permanent (dermographie), lui est plus superficiel: en général les pigments sont minéraux (produits naturels dans l’epiderme qui ont une durée de vie de 18 mois à 5 ans, en sachant que les couches de la peau vont ombrer la couleur initiale et l’exposition au soleil ainsi que les peelings qui vont diminuer l’intensité de la pigmentation même pour un tatouage)

Le maquillage permanent s’adresse aux personnes désirant rester belle jour et nuit, corriger certaines différences, dissimuler une petite cicatrice, aux sportives ou bien encore pour éviter de se maquiller tous les jours…
Il vous apporte pour les sourcils: trop clairs, trop hauts, trop bas, trop courts, irréguliers, en accent circonflexe ou totalement absents… une vraie solution, un ombrage, du poil à poil ou une restructuration complète du sourcil. Pour le contour de la lèvre: trop fine, trop épaisse, trop tombante, trop haute, trop pale…. un contour et ou un remplissage vraiment parfait. Pour le contour de l’oeil: du cil à cil (intensification) des yeux de velours ou un oeil de biche. Pour le plaisir d’une plus grande sensualité des grains de séduction.

Ce type de prestation nécessite un appareillage et une technique tout à fait particuliers sur lesquels nous allons largement nous attarder:
Le maquillage permanent est l’appellation actuellement retenue après accord inter branche professionnelle, pour définir cette prestation. Celle ci soulève régulièrement des questions importantes auxquelles une professionnelle se doit de pouvoir apporter des réponses. L’école de formation Nail’s Academy est là pour vous former et vous orienter vers un apprentissage de qualité reconnu.

Veuillez retrouver nos différentes formules de formation à domicile ou dans notre école dans les rubriques « Formation Privée » ou « Cours de Groupe »…

Nous sommes constamment à la recherche de modèles pour nos différentes cessions. Veuillez nous contacter via notre fiche contact  pour prendre R.D.V.

Demande de participation à partir de 15 €

Separator image .