Les risques de chaque méthode de pose des extensions de cheveux

Les risques de chaque méthode de pose des extensions de cheveux

Chaque méthode a des risques que toute personne doit connaitre avant de penser à l’adopter. Ainsi, pour :

  • La méthode par tissage

C’est une méthode qui était utilisée par les femmes ayant des cheveux crépus. Elle n’est donc pas recommandée aux personnes ayant des cheveux raides ou lisses. En effet, s’il se trouve que les tresses sont trop serrées sur le crâne, l’irrigation du cuir chevelu peut ne pas être bonne et les cheveux fragilisés pour ne plus repousser après. C’est la raison pour laquelle, certaines personnes véhiculent ces mythes sur elle.

  • La méthode par clips

Cette méthode étant réalisée grâce à des barrettes fixées par accrochage sur les cheveux naturels. Ainsi, s’il s’agit d’extensions qui s’emmêlent facilement, ces dernières peuvent s’emmêler avec les vrais cheveux pour les nuire. C’est ce qui est à l’origine des mythes stipulés sur ce type d’extension de cheveux. La solution est de se procurer des extensions de cheveux à clips sur Mes Rallonges. La raison c’est que cette compagnie offre des rallonges de cheveux à bas prix. Alors, pour porter des rallonges à clips sans tracas, la solution c’est de porter des rallonges de cheveux sur Mes Rallonges.

  • La méthode par tressage

C’est une méthode que les jeunes adorent réaliser. Ainsi, elle est obtenue grâce au fait de natter les extensions sur des cheveux naturels. C’est une méthode qui n’est pas onéreuse, mais qui est capable d’endommager les cheveux si elle est posée souvent. Elle peut même être à l’origine de leur chute dans ce cas. Toutefois, cela ne veut pas dire que cette méthode endommage les cheveux ou les empêche de pousser.

  • La méthode par point de kératine

Avec de la kératine, les extensions sont collées sur les cheveux. À chaud ou à froid, les points de kératine sont fondus et doivent se situer à au moins un centimètre du cuir chevelu. Si tel n’est pas le cas, il y a des risques d’allergie, d’alopécie ou d’infection. C’est la technique de pose la plus utilisée grâce au résultat naturel qu’elle offre. Elle est aussi la plus chère des techniques de pose. Pour éviter ces risques, il faut suivre les consignes suivantes :

Les choses à faire pour éviter les risques liés à chaque méthode de pose des extensions

Si vous voulez faire une rallonge de cheveux sans risque, il ne faut pas faire confiance à un coiffeur qui décide de vous faire le travail sur le coup sans même vous donner un rendez-vous lors de votre première consultation. En effet, pour la première consultation, le professionnel doit préciser les objectifs et commander les extensions. Il peut aussi vous proposer un essai pour voir la réaction de vos cheveux naturels. Aussi, si le prix de l’extension est en deçà de 8 dollars, alors dites-vous qu’il s’agit soit de cheveux synthétiques ou de cheveux naturels qui s’emmêlent rapidement avec la chevelure. Optez pour les cheveux naturels qui ne s’emmêlent pas rapidement pour une pose optimale. En outre, si le temps de pose que le coiffeur vous annonce est inférieur à deux heures, dites-vous que le travail ne va pas être bien fait et qu’il y a dans ce cas des risques. Si un coiffeur vous dit que vous n’avez pas besoin de prendre soin de vos extensions de cheveux, alors ne lui faites pas confiance. En plus, méfiez-vous de lui s’il vous prétend que vos extensions peuvent durer une année. Par ailleurs, si vous avez des cheveux de moins de 2 cm, alors méfiez-vous des extensions de cheveux qui peuvent les endommager. Une extension ne se pose pas sur n’importe quel type de cheveux. 

Si vous désirez effectuer une rallonge de cheveux quel que soit le type de pose, vous pouvez le faire sans prendre en compte les mythes stipulés sur elles. En effet, si vous vous procurez les meilleures extensions pour vos cheveux et que vous choisissez le meilleur coiffeur pour les réaliser, vous ne risquez pas de ressentir des conséquences néfastes. Cependant, si vous optez pour des extensions inadaptées à votre type de cheveux, vous risquez de subir les inconvénients. N’hésitez pas à demander un conseil à votre coiffeur avant de penser à faire une pose d’extensions de cheveux.

Demandez-lui si la technique de pose que vous désirez est adaptée à votre type de cheveux et à son épaisseur. Ce dernier saura vous donner le meilleur conseil s’il s’y connait en extensions de cheveux. Toutes les techniques de pose des extensions de cheveux peuvent être inconfortables si vous les faites pour la première fois, mais ce n’est qu’au début.  

Separator image .